Menu

LAVEUR DE ROUES

 

Pourquoi utiliser un laveur de roues ?

 
De nombreux camions circulent dans les chantiers de construction, les carrières, les sablières, les sites de décharges, ... et polluent les routes en sortant des sites. Emportées sur la voie publique, ces saletés peuvent constituer un danger pour les autres utilisateurs de la route. C'est pour pallier ce problème que les laveurs de roues sont de plus en plus imposés.
 
Simple d'utilisation, il permet d'assurer la propreté en sortie de chantier.
 
Ses possibilités d'utilisation sont multiples : chantiers, usines, carrières, sablières, gravières, cimenteries, sites de construction ou encore exploitations agricoles…
 
Le décrotteur de roues est un système simple et sans jets d'eau. Il ne nécessite pas d'électricité, son installation est rapide et il fonctionne par tous temps (en cas de gel, le passage d'un camion dans le bassin brise la glace et rend l'installation opérationnelle). Il est adapté aux passages de véhicules de chantier allant jusqu'à 44 tonnes et de moins de 3m40 de large.
 
Le laveur de roues est recommandé pour garder la sortie du site propre, pour respecter les différentes normes imposées aux chantiers et répondre aux législations environnementales.
 
Utiliser un laveur de roues permet :
  - d'améliorer l'image de votre chantier auprès des riverains et des usagers  
  - d'augmenter la sécurité aux abords du chantier  
  - de limiter le risque de pollution environnementale
  - d'éviter à certains sites (ex : cimenteries) de laisser des traces indélébiles sur la voirie
  - etc…
Agrandir
Agrandir
Agrandir